Paris 2024 tickets : comment fonctionne l’appli indispensable pendant les Jeux olympiques ?
Pour simplifier la gestion des billets d'accès aux épreuves des Jeux Olympiques, l'application mobile Paris 2024 tickets a été déployée.
Pour simplifier la gestion des billets d’accès aux épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, une application mobile a été déployée. Découvrez comment fonctionne l’appli Paris 2024 tickets qui permet de nombreuses formalités en lien avec la billetterie des JO.
Qu’est-ce que l’application mobile Paris 2024 tickets ?
D’ici quelques semaines, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris auront lieu. Pour simplifier la gestion des billets d’accès aux épreuves des JO, une application mobile a été déployée. Gratuite, l’appli Paris 2024 tickets offre de multiples avantages et permet de nombreuses démarches.
Quels sont les billets qui sont d’ores et déjà accessibles sur Paris 2024 tickets ?
Les billets pour les épreuves sont en vente depuis le 15 mai, mais les places pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques seront disponibles à partir de la mi-juin. Pour pouvoir les réserver, il faut donc encore patienter quelques semaines.
Quelles sont les démarches possibles sur Paris 2024 tickets ?
Depuis l’application mobile Paris 2024 tickets, les participants aux Jeux olympiques 2024 et les titulaires de billets peuvent réaliser de multiples démarches. Accéder aux tickets réservés, les vendre, les transférer ou encore les réceptionner sont autant de formalités accessibles en quelques clics. Suivez notre mode d’emploi pour les réaliser en toute simplicité.
Accéder à vos billets pour les épreuves des Jeux olympiques
Téléchargez l’application « Paris 2024 tickets » depuis le store de votre smartphone et connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe utilisés lors de l’achat de vos places sur le site de la billetterie Paris 2024.
Toutes les sessions de votre commande apparaîtront sur la page d’accueil de l’application. En cliquant sur l’une d’elles, vous accéderez aux billets correspondants. Pour des raisons de sécurité, le QR code nécessaire pour accéder aux sites de compétition s’affichera quelques heures avant le début des épreuves.
Vos billets seront disponibles sur l’application même sans réseau le jour J, à condition de vous être connecté au moins une fois avec votre compte avant les Jeux, précise le guide de l’application.
Transférez votre billet à un proche
Dans l’application, il suffit de cliquer sur le bouton « Transférer » sous le billet concerné, puis de choisir le mode d’envoi souhaité (e-mail, messagerie instantanée, etc.) et le contact à qui vous souhaitez envoyer le billet. Un message invitant le destinataire à télécharger l’application et à cliquer sur un lien de téléchargement s’affichera. Vous serez informé une fois le billet accepté par le bénéficiaire.
Paris 2024 recommande vivement de transférer les billets à vos proches en avance afin de faciliter cet envoi.
Sachez qu’il est possible d’annuler le transfert à tout moment tant que le billet n’a pas été accepté par le bénéficiaire. Dès que ce dernier l’a accepté, le billet disparaît de votre application, mais le bénéficiaire pourra toujours vous le restituer en cas d’empêchement.
Récupérez un billet transféré par un proche
Commencez par télécharger l’application et créez un compte si vous ne l’avez pas encore fait. Ensuite, cliquez sur le lien envoyé par votre proche, ce qui vous redirigera directement vers l’application. Cliquez sur le bouton « Continuer », vérifiez et modifiez si nécessaire le nom et le prénom associés au billet, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ». Le billet sera alors ajouté à votre application, et vous pourrez le consulter en cliquant sur « Voir ma liste de billets ».
Revendez vos billets pour les épreuves des JO
Dans l’application, cliquez sur l’onglet « Revendre » sous le billet concerné. Vérifiez qu’il s’agit du bon ticket, puis cliquez sur « Continuer ». Votre billet sera alors mis en vente sur la plateforme de revente officielle. Vous serez informé dès qu’il trouve preneur. Si le billet n’est pas vendu 12 heures avant le début de l’épreuve, l’offre de revente sera annulée. Vous pouvez également retirer votre billet de la plateforme de revente à tout moment.
Le prix de revente est automatiquement fixé en fonction du prix d’achat, et des frais de service s’appliquent (5 % pour le vendeur et 10 % pour l’acheteur).
Notez que les billets enfants ne peuvent être revendus sans être liés à un billet adulte, et les billets accompagnateurs doivent être revendus avec les billets PSH ou PFR associés. De plus, le bénéficiaire d’un billet transféré ne peut pas le revendre, seul l’acheteur d’origine peut le faire.
Peut-on encore acheter des billets pour les Jeux olympiques de Paris ?
Parmi les 10 millions de billets mis en vente pour les Jeux olympiques et paralympiques, plus de 8,27 millions ont déjà été vendus, a annoncé le Comité d’organisation. Les billets restants sont disponibles sur le site officiel de la billetterie Tickets.paris2024.org.