L'emploi à l'assurance maladie
L’assurance maladie cherche constamment à pourvoir des emplois dans les différents domaines qui composent son organigramme de fonctionnement. Conseillers, techniciens, contrôleurs, nombres de postes peuvent être proposés et les candidats peuvent postuler en envoyant leur curriculum vitae et leur lettre de motivation sur le site internet l-assurance-maladie-recrute.com. Seuls les emplois de praticiens médicaux sont soumis à un concours d’entrée.
Emplois et stages
Sur le site l-assurance-maladie-recrute.com, toutes les offres d’emploi et de stages disponibles au sein de la caisse nationale d’assurance maladie ou de l’une des caisses primaires d’assurance maladie du territoire français, sont disponibles à la consultation. Contrairement à ce que l’on pense, la plupart des emplois de l’assurance maladie ne sont pas soumis à un concours d’entrée. Seuls les praticiens conseils faisant partie du réseau de la caisse nationale d’assurance maladie doivent passer un concours.
Comment postuler
Afin de postuler aux offres d’emploi de l’assurance maladie le candidat devra tout d’abord vérifier que son parcours et son cursus sont bien concordants avec le profil demandé dans le texte de l’annonce. Si tel est la cas, alors le candidat devra faire parvenir par courrier, ou par voie électronique depuis le site l-assurance-maladie-recrute.com, son curriculum vitae détaillé ainsi qu’une lettre de motivation expliquant ce qui le pousse à postuler pour cet emploi, quels sont ses qualités pour ce poste et qu’en attend il.
Les formations internes
Plusieurs types d’emplois dans l’assurance maladie font bénéficier la nouvelle recrue d’une formation qualifiante adaptée qui fournit ensuite au salarié de la cpam une certification professionnelle reconnue. Il en va ainsi des emplois de conseiller de l’assurance maladie qui nécessitent la maîtrise des codes et des règles institués par la cnam. Le conseiller de l’assurance maladie doit être capable de guider et d’orienter assurés comme praticiens au travers de ses informations.