Air Algérie : les clients en colère
Face aux vols insuffisants et à la hausse du prix des billets d’avion, les clients commencent à hausser le ton contre la compagnie aérienne Air Algérie.
Depuis quelque temps, la réputation d’Air Algérie en France a pris un sacré coup. En effet, face aux vols insuffisants et à la hausse du prix des billets d’avion, les clients commencent à hausser le ton. Pour preuve, ils sont des centaines à faire la queue chaque jour auprès de l'agence qui se trouve à l’avenue de l'opéra à Paris.
Une journée d’attente sans résultat
Chaque jour, une longue file d’attente est remarquée devant l’agence d’Air Algérie à Paris. Tous les matins, on peut assister au même scénario.
De nombreux clients se présentent et font la queue avant même l’ouverture de l’agence à 9h. Ils inscrivent leur nom sur une liste papier et attendent dans la file dehors. Par la suite, ils reçoivent un ticket numéroté qui leur permet d'accéder au guichet à l'intérieur.
Malgré ce système, nombreux devront patienter toute une journée avant d'être pris en charge.
Et pour certains, toutes ces longues heures d'attente ne serviront à rien puisqu'ils devront repartir bredouilles. Certains sont là pour tenter de négocier le remboursement de leur billet, tandis que d’autres font la queue dans l'espoir de trouver un vol afin de se rendre dans leur ville natale en Algérie.
Il convient de rappeler que les principaux problèmes rencontrés par l’Air Algérie sont le manque de vols et la hausse des prix.
En effet, l’offre de vols a extrêmement baissé depuis la pandémie, puisque l’agence en est à 20 ou 25 % de son offre de vols habituels. Et si une solution n’est pas vite proposée par la compagnie aérienne, la situation risque d’empirer. En effet, avec le ramadan (du 2 avril au 2 mai), les demandes risquent d'être encore plus importantes qu’auparavant.
Au niveau des prix des tickets, il faut parfois débourser plus de 1 000 euros pour un vol, ce qui ne manque pas d’indigner les voyageurs.
Enfin une solution trouvée par Air Algérie
Pour répondre à la demande des clients qui se plaignent concernant le nombre limité de vols, Air Algérie a finalement proposé une solution avec son nouveau programme de vol avec la France.
En somme, ce programme compte 64 nouveaux vols hebdomadaires. Pour les vols sur Paris par exemple, on compte l’ajout de 19 vols par semaine. Mais ce n’est pas tout. Air Algérie desservira également d’autres villes comme Lille, Nice et Toulouse. En ce qui concerne Marseille, Air Algérie a renforcé ses vols avec Alger et a également ajouté des lignes avec Oran et Constantine.
Et pour Lyon, l'aéroport de Saint-Exupéry va accueillir des vols réguliers venant de plusieurs villes algériennes telles que Sétif (trois vols par semaine), Oran (trois vols par semaine) et Annaba (deux vols par semaine).
Vous pouvez retrouver les détails de ce nouveau programme des nouvelles liaisons en vous servant de l’application officielle d’Air Algérie.
Par ailleurs, si vous souhaitez entreprendre une démarche auprès de l’agence (confirmation, réservation ou réclamation), renseignez-vous sur les différentes façons de contacter Air Algérie sur ce site.